Pourquoi BOTAK ?

Les dermatologues nous apprennent que la peau est différente en fonction de la région du corps. Celle du crâne a un microbiome unique, riche en glandes sébacées, contrairement à celle du visage, par exemple. C'est un milieu favorable à la prolifération des bactéries.


La peau du crâne a besoin des cheveux pour fonctionner normalement. Lorsqu’on lui retire les cheveux, parce qu’ils sont tombés tout seuls, ou parce qu’on les a rasés ou tondus, alors on crée un déséquilibre qui peut affecter sa physiologie, son pH, son microbiome.


Ces dérèglements peuvent provoquer inflammations, pellicules, sécheresse, plaques rouges, boutons, excès de sébum, taches de soleil, rides précoces… la peau du crâne rasé ne peut plus jouer son rôle de barrière cutanée naturelle.

De plus, la peau fine du crâne rasé est agressée au quotidien par l’usage du rasoir ou de la tondeuse, par le soleil, le froid, la pollution, et par des produits non adaptés, alors même qu’elle n’a plus sa protection naturelle des cheveux.


Elle a donc besoin que l’on prenne soin d’elle, avec des produits dédiés, afin de rétablir son équilibre physiologique, et réguler son pH et son microbiome.


BOTAK propose des soins pour chauves afin d’entretenir leur crâne rasé et conserver au maximum le capital santé de leur cuir chevelu dans le temps.