La 1ère marque de soins, naturelle et française, pour crâne chauve, rasé, tondu

Avant BOTAK, les seuls produits s'adressant aux chauves étaient destinés à faire repousser les cheveux, ou à dissimuler une calvitie. Ces produits entretenaient un sentiment de honte et d'insécurité de ne plus avoir de cheveux.

BOTAK veut accompagner les personnes au crâne exposé à prendre soin de la peau de leur crâne, et prendre plus de confiance en eux. #bodypositive

pourquoi botak illustration.png

En quoi la peau du crâne rasé/tondu est-elle unique ?

La peau est différente en fonction de la région du corps. Celle du crâne a un microbiome unique, riche en glandes sébacées, contrairement à celle du visage, par exemple. C'est un lieu favorable à la prolifération des bactéries.

La peau fine du crâne rasé ou tondu est agressée par l'usage du rasoir ou de la tondeuse, par le soleil, le froid, la pollution, et par des produits non adaptés.

Sa physiologie peut se dérégler, provoquant inflammations, pellicules, sécheresse, excès de sébum, taches de soleil, rides précoces,... Elle ne pourra plus jouer son rôle de barrière cutanée naturelle. Elle a donc besoin que l'on prenne soin d'elle, avec des produits dédiés.

Pourquoi le nom "BOTAK"?

Pendant 5 années passées en Asie, Fab, le co-fondateur, s'est fait appeler "Botak".

Botak, en langue Malaise, désigne une personne dont le crâne est exposé, rasé ou tondu. Loin d'être péjoratif dans cette culture, il est de coutume de désigner quelqu'un par un attribut physique évident. Pas de jugement, ni de discrimination. Le terme inclut toute personne, quels que soient son âge, ses origines, ou son milieu social.

Cette universalité, cette inclusion et cette bienveillance ont été l'inspiration pour créer BOTAK.