La 1re marque de soins, naturelle et française, pour crâne chauve, rasé, tondu

Eh oui, la peau du crâne n'est pas la même que celle du visage, elle est unique, fragile et a des besoins spécifiques. C'est un témoin de l'âge et c'est la partie du corps qui est la plus visible et la plus exposée aux agressions du quotidien (rasoir, soleil, pollution, froid etc.)

BOTAK ce sont des produits naturels et made-in-France, qui répondent aux besoins spécifiques de la peau du crâne. 

Avant BOTAK, les seuls produits s'adressant aux chauves étaient destinés à faire repousser les cheveux ou à dissimuler une calvitie. Les industriels jusqu'alors ont préféré jouer sur le sentiment de honte et d'insécurité de ne plus avoir de cheveux. BOTAK veut accompagner les hommes et les femmes au crâne exposé à prendre soin de la peau de leurs crânes pour prendre plus de confiance en eux. 

Chez BOTAK, on croit dans le fait que les personnes aux crânes exposés méritent leurs produits dédiés. 

C'est pourquoi BOTAK travaille avec un laboratoire de la Cosmetic Valley française, près de Rambouillet, pour développer des formules exclusives, efficaces et agréables à l'utilisation. 

Pourquoi "BOTAK"?

Pendant 5 années passées en Asie, Fab, le co-fondateur, s'est fait appeler "Botak". Botak, en langue Malaise, désigne une personne dont le crâne est exposé, rasé ou tondu. Loin d'être péjoratif dans cette culture, désigner quelqu'un par un attribut physique évident est naturel. Pas de jugement, ni de discrimination. Le terme inclut toutes les origines et les milieux sociaux. Tous les âges. Il accepte toutes les personnes, en les assumant telles qu'elles sont. 

Cette universalité, cette inclusion et cette bienveillance ont été l'inspiration pour créer BOTAK.