Pourquoi et comment hydrater son crâne

Pourquoi et comment hydrater son crâne

La peau du crâne a des besoins spécifiques, comme la peau du corps, des mains, du visage, celle autour des yeux etc.

La peau du crâne a des besoins d'autant plus importants lorsqu'elle est exposée et subit des agressions au quotidien. Si vous voulez que votre crâne soit beau à regarder, il va falloir apprendre à en prendre soin. 

Un bon entretien de la peau commence toujours par 2 fondamentaux: nettoyage et hydratation. 

On vous expliquait dans un article précédent pourquoi et comment nettoyer son crâne chauve. On vous explique ici pourquoi et comment bien l'hydrater. 

L'HYDRATATION DU CRÂNE

Hydrater le crâne sans cheveux au quotidien est essentiel, mais là encore, les besoins vont au-delà de l'application d'une crème hydratante classique. 

En effet, l'épiderme a besoin du petit coup de pouce d'un soin quotidien pour rester bien hydraté, maintenir sa souplesse, et son bon fonctionnement. 

Et si l'on se rase ou si l'on se tond le crâne régulièrement, la peau du crâne va être irritée et montrer des mini-lésions. Il faut appliquer quotidiennement une crème hydratante, apaisante et réparatrice, si possible avec des agents antiseptiques et anti-inflammatoires.

Le crâne exposé va montrer des signes visibles de son état de santé et de son âge. Il convient donc de rechercher un soin hydratant qui puisse matifier, unifier le teint, et embellir la peau du crâne chauve, rasé, ou tondu. Idéalement, pouvant réduire les taches dues au soleil, et combler les ridules disgracieuses apparues avec le temps.

Et hydrater cette zone demande aussi un certain confort. Très souvent, les crèmes hydratantes des produits de beauté homme sont trop grasses, elles ne pénètrent pas vite, elles sont trop lourdes, elles laissent des traces blanches dans les millimètres de cheveux restant, elles laissent une pellicule grasse sur la peau, ou au contraire elles ne sont pas assez efficaces face aux tiraillements...

Trouver un soin quotidien efficace, confortable, et adapté aux besoins du crâne, est très difficile. Personne avant BOTAK ne s'était penché sur l'ensemble de ces problématiques.